<p>Le menu contextuel sous Windows 11 est très lent (surtout sur les fichiers vidéo).</p>
<p>J’ai tout désinstallé ce que je soupçonnais être la cause et utilisé l’outil appelé “This Is Windows 11” pour désinstaller tout le logiciel préinstallé Microsoft, et rien n’a fonctionné.</p>
<p>Je suis allé de l’avant et j’ai fait une installation propre, installé toutes les mises à jour, avant d’installer quoi que ce soit d’autre, j’ai utilisé cette modification de registre pour désactiver le nouveau menu contextuel et ramener le classique :</p>
<pre><code class="lang-auto">Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32]
@=""
</code></pre>
<p>Cela a parfaitement fonctionné, le menu classique est de retour et il est aussi réactif qu’avant… Sauf sur les fichiers vidéo, cela peut prendre des secondes à charger ! Très agaçant ! Il semble que plus le fichier est gros, plus cela prend de temps.</p>
<p>J’ai démarré le PC en mode sans échec et le problème a disparu, le menu se charge instantanément. C’est donc quelque chose qui se charge au démarrage normal qui cause le problème.</p>
<p>J’ai besoin d’aide pour identifier la cause de ce problème et le désactiver.</p>