<p><em><strong>EDIT 21-03-2023 :</strong><br>
En configurant un nouvel ordinateur, j’ai découvert que, dans mon cas, ce paramètre était le résultat d’une stratégie de groupe sur notre réseau.<br>
Dans la Stratégie de groupe, naviguez vers Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Menu Démarrer et barre des tâches. Vérifiez si “Désactiver le nettoyage de la zone de notification” est configuré. Supprimez-le pour récupérer votre zone d’extension de notification !</em></p>
<p>J’ai découvert la solution par essais et erreurs / par accident.</p>
<p>Des recherches Google ont suggéré que cette clé de registre :</p>
<p><strong>HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer</strong></p>
<p>était liée à de nombreux problèmes relatifs à la zone de notification, j’ai donc regardé là et trouvé une entrée REG_DWORD intitulée :</p>
<p><strong>NoAutoTrayNotify</strong></p>
<p>qui était définie à 1. Je l’ai changée à 0 et j’ai redémarré l’Explorateur <em>et voilà</em>, ma zone de notification a recommencé à fonctionner. Je n’ai aucune idée de comment cela a été défini en premier lieu, mais je suis content maintenant.</p>
<p>Ce <a href="https://www.windows-security.org/92129277e5a19c3e1d5a04658fce0e73/turn-off-notification-area-cleanup">lien</a> nous dit “<em>Ce paramètre détermine si les éléments sont toujours développés ou toujours réduits.</em>” ce qui suggère en quelque sorte qu’il devrait être contrôlé par l’option Win10 “<em>Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification</em>”, mais basculer cette option n’a eu aucun effet pour moi — même avec des redémarrages de l’Explorateur.</p>