<p>Votre plan fonctionne bien, voici essentiellement ce qu’il faut faire :</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Choisissez la langue, la disposition du clavier, le nom du périphérique, etc.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Une fois que vous atteignez l’écran de connexion, appuyez sur F10 pour ouvrir CMD. Techniquement vous pouvez ouvrir CMD pendant l’installation des mises à jour mais je ne le recommande pas car il redémarrera sans avertissement et pourrait interrompre le processus suivant.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Exécutez <code>slui.exe /upk</code>.<br>
Ce n’est pas toujours nécessaire mais je soupçonne que parfois la licence Famille est installée et doit être supprimée d’abord. Ça ne fait pas de mal de le faire de toute façon.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Exécutez <code>changepk.exe /ProductKey <Votre clé de produit></code><br>
Il dira qu’il a échoué mais ignorez-le.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Redémarrez</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>C’est maintenant Windows 11 Pro.</p>
<p>J’ai installé Windows 11 Famille dans une machine virtuelle et testé cela en utilisant les clés génériques de <a href="https://winaero.com/windows-11-generic-keys-for-all-editions/">ce site web</a>, voici ce que j’ai trouvé pour arriver aux étapes ci-dessus :</p>
<ul>
<li>
<p>L’exécution de <code>changepk.exe /ProductKey VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T</code> (clé pour Windows 11 Pro) a affiché le dialogue “Préparation de la mise à niveau” mais a ensuite échoué avec le code d’erreur <code>0x80070490</code></p>
</li>
<li></li>
</ul>
<p>J’ai aussi essayé <code>slmgr.vbs /ipk VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T</code>. Cela a produit une erreur 0xC004F069 et indiqué d’exécuter SLUI pour obtenir les détails complets.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>J’ai exécuté <code>slui.exe 0x2a 0xC004F069</code> et il a dit</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Cependant, j’ai ensuite exécuté <code>slui.exe /upk</code> pour désinstaller la clé de produit, puis réessayé <code>changepk.exe</code>, après le redémarrage l’OOBE était maintenant pour Windows 11 Pro et j’ai pu créer un utilisateur local et joindre le domaine.</p>