<p>Comme mentionné par <a href="https://superuser.com/questions/510880/complete-auto-updating-of-fresh-windows-install?newsletter=1&nlcode=34996%7c5a3b#comment612493_510880">magicandre1981</a>, <a href="http://download.wsusoffline.net/">WSUS Offline Update</a> est excellent pour cela.</p>
<p><em>Je l’ai utilisé récemment en reformatant des machines XP, c’est très facile à utiliser et assez explicite.</em></p>
<h2><a name="p-14306-configuration-1" class="anchor" href="#p-14306-configuration-1" aria-label="Heading link"></a>CONFIGURATION</h2>
<ul>
<li>
<p>Téléchargez l’outil <a href="http://download.wsusoffline.net/">WSUS Offline Update</a>.</p>
</li>
<li>
<p>Installez-le sur une machine Windows avec une connexion Internet active (<em>plus rapide c’est, mieux c’est !</em>).</p>
</li>
<li>
<p>Lancez-le et choisissez quel système d’exploitation, langue et quels composants vous souhaitez (voir ci-dessous).</p>
</li>
<li>
<p>Appuyez sur [Démarrer] et attendez que toutes les mises à jour soient vérifiées et téléchargées depuis les serveurs Windows Update. Vous pouvez surveiller la progression dans la fenêtre batch si vous le souhaitez.</p>
</li>
</ul>
<h2><a name="p-14306-dploiement-2" class="anchor" href="#p-14306-dploiement-2" aria-label="Heading link"></a>Déploiement</h2>
<p>Une fois terminé (voir ci-dessous pour la création d’ISO), naviguez vers le dossier ‘USB Medium’.<br>
(<em>Je le garde sur mon disque local plutôt que sur une clé USB que j’oublierai d’installer ou dont la lettre de lecteur changera</em>).</p>
<p><strong>Ce dossier de déploiement est votre ‘installation’ que vous devez déployer/copier sur votre machine client/sujet.</strong></p>
<p>Évidemment, si vous créez des ISO, gravez-les sur DVD (<em>si nécessaire - je fais les deux, DVD et USB</em>). Les fichiers .iso sont dans le dossier \iso\ dans votre dossier d’installation ‘WSUS’.</p>
<h2><a name="p-14306-utilisation-3" class="anchor" href="#p-14306-utilisation-3" aria-label="Heading link"></a>Utilisation</h2>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Lors de l’exécution du ‘UpdateInstaller’ sur votre machine client (depuis votre clé USB ou DVD), vous verrez une fenêtre similaire pour sélectionner les options de déploiement (voir ci-dessous).<br>
<em>J’ai tendance à copier le dossier de déploiement vers le Bureau depuis l’USB pour la vitesse, plutôt que de l’exécuter depuis le DVD/USB avant de lancer le UpdateInstaller.</em></p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Après avoir appuyé sur [Démarrer], vous verrez une fenêtre ‘batch’ similaire à la mise à jour, c’est en fait le déploiement des mises à jour Windows sur votre machine (de manière séquentielle et silencieuse).</p>
<ul>
<li>À la fin, la partie inférieure de la fenêtre batch indiquera si un redémarrage est nécessaire et également s’il y a d’autres mises à jour en attente à installer après le redémarrage.</li>
</ul>
<p><em>Remarque : Cet outil peut prendre beaucoup de temps, facilement une heure sur du matériel ancien avec une installation XP SP2 vierge (plus de 100 mises à jour). La majorité des machines XP que j’ai faites ont nécessité 3 redémarrages pour toutes les mises à jour Windows, y compris .NET.</em></p>