<p>J’utilise un ordinateur portable Lenovo, Windows 10.</p>
<p><strong>Mise à jour 15/2/2023 : aujourd’hui j’ai mis à niveau vers Windows 11, le même problème persiste encore (!)</strong></p>
<p>Récemment, je pense que la cellule de batterie ne fonctionne pas pleinement, et le système déclenche occasionnellement l’<code>Event 524, Critical Battery Trigger Met</code> et par la suite, l’<code>Event 42, The system is entering sleep.</code>, même si l’ordinateur portable est connecté à la source d’alimentation ET que la batterie est chargée à plus de 95%.</p>
<p>De toute évidence, le système signale incorrectement l’état de la batterie, ce qui entraîne le déclenchement ci-dessus, puis ensuite l’événement de mise en veille. C’est très agaçant car cela perturbe le rythme de mon travail.</p>
<p>Comment empêcher le système d’entrer en mode veille si l’<code>Event 524, Critical Battery Trigger Met</code> est (mal) signalé, et <em><strong>malgré</strong></em> un (éventuel) défaut de batterie ?</p>
<p><strong>Certains ont demandé :</strong> comment savez-vous que c’est un faux signalement, et non parce que la batterie est réellement en train de mourir ? Ma réponse :</p>
<ul>
<li>
<p>C’est simple. Juste avant que la machine ne se mette en veille, la batterie est encore chargée à plus de 95%.</p>
</li>
<li>
<p>Est-ce que cela compte vraiment si la batterie est en train de mourir ? Je connecte l’ordinateur portable à une alimentation électrique. Donc même si la batterie meurt, l’ordinateur portable devrait encore avoir une alimentation, non ?</p>
</li>
</ul>