<p>J’essaie de créer une nouvelle partition sur mon ordinateur portable (XPS 12 9Q33, SSD 128 Go) en réduisant la partition <code>C:</code>. Cependant, bien qu’il indique qu’il y a suffisamment d’espace, un message d’erreur s’affiche. J’ai réussi cette opération sur mon ordinateur de bureau, mais pour une raison quelconque, elle échoue sur mon portable.</p>
<blockquote></blockquote>
<p>Il n’y a pas assez d’espace disponible sur le(s) disque(s) pour effectuer cette opération.</p>
<p>J’essaie de réduire <code>C:</code> (qui dispose d’environ 25 Go libres) de 10 Go.</p>
<p>J’ai :</p>
<ul>
<li>
<p>vérifié qu’il n’y a pas de fichiers à la fin du secteur (désactivation du fichier d’échange, etc.). Consultez <a href="https://superuser.com/questions/1017764/how-can-i-shrink-a-windows-10-partition" rel="noopener nofollow ugc">Comment puis-je réduire une partition Windows 10 ?</a> pour savoir comment procéder (et c’est nécessaire).</p>
</li>
<li>
<p>désactivé temporairement mon antivirus.</p>
</li>
<li>
<p>désactivé le chiffrement BitLocker.</p>
</li>
</ul>
<p>Et cela échoue toujours. J’ai même essayé Paragon Partition Manager, qui prétend qu’il n’y a pas assez d’espace sur le disque, ce qui est faux.</p>
<p>J’ai même essayé de réduire différentes tailles (jusqu’à 256 Mo), mais en vain (le même message d’erreur s’affiche toujours).</p>
<p>Captures d’écran :</p>
<p>Toute aide serait appréciée.</p>