<p><strong>Mise à jour</strong></p>
<p>Comme <a href="https://superuser.com/users/40928">moab</a> l’a signalé, vous pouvez également désactiver le service de rapport d’erreurs via <code>services.msc</code>. Je n’ai pas pu confirmer moi-même si cela fonctionnait correctement.</p>
<p><strong>Réponse originale</strong></p>
<p>Il semblerait que la seule option disponible pour les utilisateurs de l’édition Famille soit de désactiver le rapport d’erreurs en modifiant la clé Disabled dans le registre.</p>
<p>Ouvrez Regedit. Naviguez vers :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting</p>
<p>Trouvez la valeur nommée « Disabled » ou ajoutez une nouvelle valeur DWORD portant ce nom si elle n’existe pas. La valeur par défaut de cette clé est 0. Double-cliquez dessus pour la modifier, changez la valeur à 1 et enregistrez.</p>
<p>Cela désactive l’apparition automatique de la boîte de dialogue où Windows recherche une solution en ligne. À la place, une boîte de dialogue vous informe que l’application a planté, en vous donnant l’option de déboguer. Cependant, contrairement aux versions précédentes de Windows, aucun code d’erreur n’est fourni dans cette boîte de dialogue. Les détails de l’erreur doivent être consultés via :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Sécurité et maintenance</p>
<p>Sous l’onglet « Maintenance », vous pouvez cliquer sur « Afficher l’historique de fiabilité », qui affichera une liste de tous les plantages d’applications. Vous pouvez ensuite cliquer sur « Afficher les détails techniques » à côté de chaque plantage pour obtenir des informations plus détaillées, comme le(s) code(s) d’erreur générés par l’application lors du plantage.</p>
<p>Captures d’écran :</p>
<p>Le débogage reste très instable même après avoir désactivé le rapport d’erreurs. Je ne suis pas certain que ce soit un problème du système d’exploitation ou un problème de compatibilité du/des débogueur(s) avec les mécanismes de l’OS.</p>