<p>J’ai récemment remarqué qu’un de mes disques durs externes semble avoir perdu beaucoup d’espace. Il m’a été recommandé d’essayer WinDirStat, car il pourrait aider à identifier combien d’espace chaque fichier occupe. Voici le résultat :</p>
<p>Comme vous pouvez le voir, il y a environ 244,7 Go d’utilisation “inconnue”.</p>
<p>En faisant quelques recherches en ligne, les suggestions les plus courantes étaient (a) la Corbeille et (b) les Informations sur le volume système.</p>
<p>(a) Comme vous pouvez le voir, vide. Pour vérifier, j’ai exécuté le Nettoyage de disque. Il a confirmé qu’elle était vide. (Notez qu’un nouveau fichier est apparu au moment où j’ai pris cette capture d’écran, mais il ne fait que 129 octets.)</p>
<p>(b) Plus difficile à dire. Cependant, selon divers forums, la raison la plus courante pour laquelle les Informations sur le volume système grossissent est due aux fichiers de Restauration du système. J’ai vérifié, et c’est définitivement <strong>désactivé</strong> pour ce lecteur, comme on le voit ici :</p>
<p>Quoi d’autre pourrait causer ce problème ? C’est une quantité énorme de stockage qui a disparu !</p>