<p>Sous Windows 8.1 (peut-être aussi Windows 8 et 7, il faudrait vérifier), vous pouvez ajouter l’option <em>Volet de navigation</em> à la <em>Barre d’outils d’accès rapide</em>. Vous pouvez ensuite utiliser le raccourci <code>Alt+{ToucheNumérique}</code> suivi de la touche <code>Entrée</code> pour afficher/masquer le <em>Volet de navigation</em>.</p>
<p>Par exemple : dans mon cas, l’icône <em>Volet de navigation</em> est le troisième élément dans la <em>Barre d’outils d’accès rapide</em>, donc j’appuierais sur <code>Alt+3</code> puis <code>Entrée</code> pour activer/désactiver le volet.</p>
<p>Cela a considérablement amélioré mon flux de travail. J’espère que cela vous aide aussi.</p>
<h2><a name="p-13740-procdure-configuration-1" class="anchor" href="#p-13740-procdure-configuration-1" aria-label="Heading link"></a>Procédure : Configuration</h2>
<ul>
<li>
<p>Ouvrez l’<em>Explorateur de fichiers Windows</em></p>
</li>
<li>
<p>Faites un clic droit sur l’onglet <em>Affichage</em></p>
</li>
<li>
<p>Faites un clic droit sur le bouton de la barre d’outils <em>Volet de navigation</em></p>
</li>
<li>
<p>Cliquez sur l’élément de menu <em>Ajouter à la barre d’outils d’accès rapide</em></p>
</li>
</ul>
<h2><a name="p-13740-captures-dcran-2" class="anchor" href="#p-13740-captures-dcran-2" aria-label="Heading link"></a>Captures d’écran</h2>
<p><strong>Figure 1 :</strong> Menu clic droit</p>
<p><strong>Figure 2 :</strong> <em>Barre d’outils d’accès rapide</em> avec <em>Volet de navigation</em></p>
<h2><a name="p-13740-notes-associes-3" class="anchor" href="#p-13740-notes-associes-3" aria-label="Heading link"></a>Notes associées</h2>
<p>Concernant la <em>Barre d’outils d’accès rapide</em>, il est important de noter que :</p>
<ul>
<li>
<p>Les raccourcis sont attribués de gauche à droite. Par exemple, en référence à la Figure 2 :</p>
</li>
<li>
<p><code>Alt+1</code> = afficher les propriétés</p>
</li>
<li>
<p><code>Alt+2</code> = créer un nouveau dossier</p>
</li>
<li>
<p><code>Alt+3</code> = afficher/masquer le <em>Volet de navigation</em></p>
</li>
<li>
<p>Les raccourcis ne fonctionnent qu’avec les touches numériques en haut d’un clavier AZERTY/QWERTY. Ils ne fonctionnent pas avec les touches du pavé numérique.</p>
</li>
</ul>