<p>J’utilise le <code>bash</code> du <strong>Sous-système Windows pour Linux</strong> de Windows 10 (Ubuntu via Microsoft Store) depuis quelques semaines, aucun problème, fonctionnalité géniale, je ne pouvais pas être plus content.</p>
<p>Mais aujourd’hui, cela a soudainement cessé de fonctionner. Taper <code>bash</code> ne fait rien dans la ligne de commande (<code>cmd</code> et PowerShell), comme s’il attendait quelque chose. Il ne plante pas et n’affiche pas de message d’erreur, mais affiche simplement un curseur clignotant.</p>
<p>(Le curseur n’est pas visible sur la capture d’écran, c’est un <code>_</code> clignotant sur la ligne suivante après <code>bash</code>)</p>
<p>Le Gestionnaire des tâches montre les deux lignes de commande à 0 % de CPU avec un processus « Microsoft Bash Launcher » aussi à 0 % de CPU :</p>
<p>Une idée comment déboguer et corriger cela ?</p>
<p>Mise à jour : après quelques redémarrages manuels et un « crash » (je pense que <code>explorer.exe</code> s’est arrêté et n’est pas vraiment revenu après avoir tué le processus suite à une invite), cela fonctionne à nouveau pour l’instant.</p>
<p>J’avais eu le problème quelques semaines auparavant (où je l’avais corrigé en réinstallant WSL), donc je suppose qu’il réapparaîtra tôt ou tard.</p>