<p>J’ai observé un comportement étrange avec Windows Update (Win7 SP1). Le processus svchost consomme un cœur entier de ma machine virtuelle (VirtualBox) sans rien faire (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de trafic réseau et le dossier <code>C:\Windows\SoftwareDistribution</code> reste à la même taille avec le même nombre de fichiers). De plus, le processus consomme parfois une grande quantité de mémoire (> 1 Go). J’ai aussi remarqué que parfois le dossier <code>SoftwareDistribution</code> augmente en taille pendant un certain temps, et après cela rien ne se passe et svchost continue de consommer un cœur entier.</p>
<p>Je sais que le problème vient de Windows Update, puisque j’ai suivi (à l’aide du Moniteur de ressources) quel service est lié au comportement décrit ci-dessus.</p>
<p>L’image ci-dessous montre ce à quoi je fais face :</p>
<p>L’image suivante montre les informations détaillées sur svchost :</p>
<p>Si j’essaie d’effectuer la mise à jour, rien ne se passe. Windows Update ne progresse pas. Voir l’image ci-dessous :</p>
<p>J’ai laissé cette machine essayer de faire la mise à jour pendant 4 heures. Pendant ce temps, la consommation du processeur est restée élevée (comme décrit ci-dessus) et aucune mise à jour n’a été installée.</p>
<p>Ma question est la suivante :</p>
<p><strong>Quelle est la raison pour laquelle Windows Update ne fonctionne pas et consomme quand même un cœur entier de mon processeur sans rien faire ?</strong></p>
<p>Question(s) connexe(s) :</p>
<p><a href="https://superuser.com/questions/821032/svchost-exe-high-memory-usage-wuauserv" rel="noopener nofollow ugc">svchost.exe - utilisation élevée de la mémoire - wuauserv</a></p>