Jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais supprimer le délai de démarrage des entrées d'exécution automatique sous Windows 11 avec l'astuce connue du registre :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Serialize]
"StartupDelayInMSec"=dword:00000000
Depuis que j'ai installé les mises à jour en retard (maintenant : 22H2 Build 22621.1992), l'astuce ne fonctionne plus. Le délai est de 10 secondes après la connexion, quelle que soit la valeur du registre. Windows l'ignore simplement.
J'ai essayé de supprimer et recréer la clé et la valeur, exécuté « sfc /scannow », cherché des mises à jour, fait de nombreux redémarrages, désactivé/réactivé toutes les entrées d'exécution automatique et vérifié le démarrage rapide (désactivé comme toujours) : rien n'a eu d'impact.
Quelqu'un sait-il si c'est un bug de mon Windows 11 ou si Microsoft a vraiment supprimé cette possibilité ? Et surtout : y a-t-il un correctif ?
J'ai une application en démarrage automatique qui doit être exécutée immédiatement après la connexion.