<p>Convertir un PPT en PDF tout en conservant les étapes d’animation est quelque chose que j’ai également cherché pendant longtemps, sans trouver de solution satisfaisante.</p>
<p>C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire moi-même un complément qui fait exactement cela :</p>
<ul>
<li>
<p>divise les diapositives à chaque étape d’animation (qu’elle soit déclenchée par la souris ou non dépend du choix de l’utilisateur)</p>
</li>
<li>
<p>tout en modifiant (ajoutant, supprimant, altérant) les formes dans la “diapositive fragmentée” en fonction des effets d’animation.</p>
</li>
</ul>
<p>Si cela vous intéresse, j’ai empaqueté le complément dans un installateur facile à utiliser, qui ajoute une barre d’outils (ou un onglet, si vous utilisez Office 2007) à votre PowerPoint. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez facilement supprimer le complément en utilisant l’outil standard du Panneau de configuration “Ajout/Suppression de programmes”.</p>
<p>Vous pouvez <a href="https://github.com/maxonthegit/PPspliT">obtenir PPspliT ici</a>. Des exemples d’utilisation sont également fournis.</p>