Je viens de réinstaller Windows XP Pro (SP2) sur un ordinateur en utilisant la clé OEM collée sous le PC. L'installation s'est bien passée mais la première fois que j'ai essayé de me connecter à Windows, on m'a informé que je devais d'abord activer Windows, sans période de grâce de 30 jours.
Comme je n'avais pas encore installé les pilotes réseau, j'ai opté pour l'activation par téléphone, qui s'est bien passée. J'ai reçu les numéros de validation et les ai entrés. Après avoir appuyé sur OK, le message de remerciement confirmait l'activation. En cliquant OK, je suis revenu à l'écran d'accueil.
Maintenant quand je clique sur le nom d'utilisateur pour me connecter, un message dit que je dois activer Windows. Appuyer sur NON ramène à l'écran d'accueil. Appuyer sur OUI rouvre l'écran d'activation, qui m'informe que j'ai déjà enregistré. La seule option est OK, qui ramène à l'écran d'accueil, relançant le cycle.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?
Informations importantes :
-
J'ai essayé de réinstaller Windows, même résultat
-
Je peux me connecter en Mode sans échec
-
Le CD utilisé était Windows Pro SP2, mais peut-être pas celui livré avec l'ordinateur (j'en ai une trentaine)
-
La clé Windows ne précise pas SP2 (juste Windows XP Pro OEM), mais le code a été accepté par l'installateur.