Je voudrais que mon navigateur Vivaldi ait une autre icône dans la barre des tâches.
Ce que j'ai fait et ce qui fonctionnait sous Windows 10 et sur un autre ordinateur avec Windows 11 24H2 :
-
Créer un raccourci vers Vivaldi et changer l'icône du raccourci :
-
Épingler ce raccourci dans la barre des tâches (redémarrer l'Explorateur Windows) et lancer Vivaldi :
-
Sur ma machine win11 24H2 actuelle, ça NE FONCTIONNE PAS et Vivaldi s'ouvre comme icône supplémentaire avec l'image par défaut :
-
Quand je fais un clic droit sur l'icône de Vivaldi en cours d'exécution et que je vais dans Propriétés :
-
Sur une autre machine Windows 11 24H2 (la même image d'installation), ça fonctionne et les propriétés du clic droit sont différentes :
Sur l'ordinateur fonctionnel, il n'ouvre pas une deuxième icône mais ouvre le navigateur dans l'icône épinglée avec l'icône personnalisée.
Dans les Propriétés, on voit l'onglet « Raccourcis » absent dans l'image 2. > 2.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Il semble que sur le PC fonctionnel, Windows ouvre le raccourci épinglé en tant que « Raccourci » et sur l'autre il l'ouvre en tant que « Vivaldi.exe ».