Bon, voici un problème vraiment intéressant... Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable (Windows 11) et il avait ce fameux réglage agaçant de « protection paume » ou je ne sais quoi, le réglage qui bloque le pavé tactile à chaque fois qu'on appuie sur une touche. OK, c'était normal, j'y suis habitué, ça a empoisonné mes 2 PC précédents aussi et je savais comment le désactiver. J'ai donc parcouru les paramètres du pavé tactile Windows et désactivé la vérification de la paume, et ça a résolu le problème !
Ou du moins c'est ce que je croyais... Maintenant j'ai ce problème extrêmement agaçant : si je déplace ma souris et que j'appuie sur une touche, la souris ne se bloque PAS, ce qui est super ! Mais si je ne suis pas en train de déplacer la souris et que j'appuie sur une touche, ma souris devient inerte pendant exactement une seconde. Par exemple, si je tape dans un champ de saisie et que j'essaie de déplacer ma souris vers un autre champ, elle ne bouge pas et je dois attendre une seconde entière.
Je suis programmeur, et c'est un ÉNORME problème pour moi, car je tape et déplace ma souris en permanence, genre 5 fois par minute. Attendre une seconde 5 fois par minute, c'est une réduction de 8,3 % de productivité, sans compter que c'est exaspérant.
Dans le passé, quand j'avais des problèmes similaires, j'ouvrais l'Éditeur du Registre et je modifiais des entrées Synaptics... Eh bien, CE NOUVEAU PORTABLE N'UTILISE PAS LES PILOTES SYNAPTICS OU ELAN, il utilise les « Windows Precision Touchpad Drivers »
Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ces « Precision Drivers » en ligne, mais il semble que je ne puisse pas résoudre ce problème... J'ai trouvé d'innombrables articles de solutions impliquant la modification des paramètres Synaptics/Elan, MAIS JE N'AI AUCUN DE CES PARAMÈTRES. J'y suis depuis plus de 10 heures sur 2 jours et j'envisage littéralement de renvoyer ce portable.
J'ai essayé de réinstaller le pilote du pavé tactile, sans résultat. J'ai essayé un pilote Elan, aucun effet. Pareil avec Synaptics. J'ai installé des panneaux de configuration tiers depuis le Microsoft Store, mais tous les réglages étaient grisés. J'ai cherché dans Regedit les mots « touch » ou « type », rien. J'ai demandé à mes amis, fait des centaines de recherches Google, lu 30 fils de forum, PERSONNE n'a de solution. Tout concerne Synaptics ou Elan...
Alors aidez-moi s'il vous plaît. Je n'ai plus rien à essayer et ma meilleure option est de retourner ce PC, ce qui est dommage car j'ai eu une bonne affaire... Mais je déteste ce pilote de pavé tactile. (Je ne suis certainement pas le seul ?? J'espère que quelqu'un a une solution...)