<p>Il semble que WSUS ne soit pas assez intelligent pour savoir quelles mises à jour sont réellement adaptées aux installations Windows Server Core. Par exemple, WSUS veut installer la mise à jour Server 2012 R2 (<code>KB2919355</code>) mais elle échoue (j’ai tenté le coup mais je n’avais pas confiance que ça réussirait). Et WSUS pense qu’il reste encore 14 mises à jour nécessaires pour ce serveur. Quatre d’entre elles sont pour Silverlight.</p>
<p>Je ne sais pas vraiment si l’édition Core a besoin de Silverlight (c’est du sarcasme) et je ne sais pas non plus si la récente « mise à jour » pour 8.1/2012 R2 est nécessaire pour Core (pas du sarcasme), mais en apparence elle semble inappropriée.</p>
<p>Je préférerais ne pas laisser ce serveur vivre sa vie en ayant continuellement besoin de 14+ mises à jour et 1+ mises à jour échouées.</p>
<p>Des suggestions sur la façon de gérer cela ? Je suis un peu surpris que Microsoft n’ait pas mieux pris en charge la gestion des mises à jour sur Core, étant donné que c’est ce qu’ils promeuvent.</p>
<p><strong>Mise à jour</strong></p>
<p>J’ai appris quelques choses.</p>
<ul>
<li>
<p>KB2919355 s’installe correctement sur un serveur Core 2012 R2. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’espace disque disponible ! (ha)</p>
</li>
<li>
<p>Le serveur lui-même sait mieux quelles mises à jour doivent être installées. Dans le cas de Silverlight, WSUS signalait que mon serveur Core en avait besoin même si elles étaient définies sur « Non approuvé » et au final le serveur ne les avait pas dans sa liste de mises à jour nécessaires. En l’état, WSUS dit que le serveur a encore besoin de 4 mises à jour mais c’est inexact car elles sont toutes pour Silverlight.</p>
</li>
</ul>