<p>J’ai deux VLAN sur mon réseau. Le VLAN 100 pour les utilisateurs du bureau et le VLAN 10 pour les visiteurs/invités. Aucun VLAN n’a accès à l’autre, et chacun a sa propre connexion Internet. Cependant, je souhaite configurer un serveur Hyper-V pour contrôler les postes de travail publics sur le réseau invité (VLAN 10).</p>
<p>Sur le serveur physique, j’ai deux cartes réseau qui sont agrégées en utilisant BACS4.</p>
<p>Je veux permettre au VLAN 100 un accès complet au serveur. Je ne veux pas que le VLAN 10 voie le serveur physique du tout – seulement la VM Hyper-V.</p>
<p>Actuellement, les ports du commutateur sont configurés pour l’agrégation de liens et sont en mode accès pour le VLAN 100.</p>
<p>J’ai essayé toutes sortes de combinaisons et de procédures, mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner correctement l’ensemble.</p>
<p>Voici ce que j’ai essayé, ce qui semble être le plus proche de ce que j’ai obtenu :</p>
<ul>
<li>
<p>Ajouter deux cartes réseau VLAN à l’équipe (VLAN 100 et VLAN 10)</p>
</li>
<li>
<p>Changer le mode du port du commutateur en trunk et ajouter VLAN 100 et VLAN 10</p>
</li>
<li>
<p>Dans Hyper-V, créer un nouvel adaptateur virtuel externe en utilisant la carte réseau virtuelle VLAN 10.</p>
</li>
</ul>
<p>Dans ces conditions, le serveur physique est accessible sur le réseau VLAN 10.</p>
<p>Il y a une sorte de bug dans Hyper-V où je peux parfois rendre l’option « activer l’identification du LAN virtuel pour le système d’exploitation de gestion » disponible. Si j’active cela et que je définis l’ID VLAN à 10, l’adaptateur Hyper-V affiche un message d’erreur et ne parvient pas à être créé.</p>
<p>Quelle est l’approche correcte pour configurer cela ?</p>