<p>J’ai un réseau principalement Windows : serveur Windows 2008 (avec DNS/DHCP ainsi qu’AD) et diverses machines principalement Windows (serveurs, XP, 7). J’essaie d’ajouter quelques machines Linux et je n’arrive pas à les faire apparaître sur le serveur DNS.</p>
<p>J’utilise Ubuntu 11.04 (client et serveur). Les machines Ubuntu ne font PAS partie du domaine via Samba ou autre chose.</p>
<p>J’ai vu beaucoup de réponses contradictoires sur Internet, y compris sur ce site : l’enregistrement est-il fait par la machine Linux ou par le serveur DHCP ?</p>
<p>J’ai essayé ce qui suit :</p>
<ul>
<li>
<p>Sur la machine Linux, dans <code>/etc/dhcp/dhclient.conf</code>, j’avais : <code>send host-name "ubuntubox"</code>.</p>
</li>
<li>
<p>J’ai aussi essayé des domaines pleinement qualifiés, c’est-à-dire <code>send host-name "ubuntubox.mydomain.local</code> (question annexe : lequel est correct ?)</p>
</li>
<li>
<p>Sur le serveur Windows, dans la configuration DHCP, clic droit sur la zone → <strong>propriétés</strong> → onglet <strong>DNS</strong> → coché la dernière case (<strong>Mettre à jour dynamiquement…</strong>).</p>
</li>
</ul>
<p>Bref… rien n’a aidé.</p>
<p>Autre question annexe : Pourquoi ai-je à la fois <code>/etc/dhcp3</code> ET <code>/etc/dhcp</code> sur ma machine Linux ? Seul le dernier dossier contient <code>dhclient.conf</code> (malgré les remarques courantes sur le web).</p>
<p>De plus, <code>sudo dhclient -r</code> est-il vraiment l’équivalent de <code>ipconfig /renew</code> ? D’après ce que je peux dire, cela ne fait rien.</p>