<p>J’ai vu diverses questions différentes sur ce problème circuler, mais soit les circonstances ne sont pas les mêmes, soit la solution ne fonctionne pas, alors j’ai pensé poster pour voir si quelqu’un a des suggestions.</p>
<p>Divers PC et ordinateurs portables du domaine semblent afficher de manière aléatoire le nom de connexion « lewis.local 2(Unauthenticated) » — lewis.local étant notre domaine — et affichent un point d’exclamation à la place du logo de type de réseau habituel.</p>
<p>Cela semble également se produire à chaque connexion via VPN.</p>
<p>Notre configuration est :</p>
<ul>
<li>
<p>2 serveurs fonctionnant tous deux sous Windows Server 2003 R2 (x32)</p>
</li>
<li>
<p>Le serveur principal a AD, DNS et DHCP installés</p>
</li>
<li>
<p>IPv4 sur environ 30 machines clientes (certaines filaires, d’autres sans fil)</p>
</li>
</ul>
<p>Si quelqu’un a des idées de solutions, je l’apprécierais. J’ai essayé de supprimer tous les rôles serveur sauf AD, de réinitialiser tous les systèmes, et rien.</p>
<p>Cela n’empêche rien de fonctionner, comme une connexion de domaine la plupart du temps, mais c’est frustrant !</p>
<p>De plus, je ne sais pas si cela pourrait avoir un lien, mais le serveur DHCP semble mettre assez longtemps à attribuer l’adresse IP au client.</p>
<hr>
<p><em>Source : <a href="https://technet.microsoft.com/en-us/library/hh849751.aspx" rel="noopener nofollow ugc">Server Fault</a></em></p>