<p>Deux de mes trois machines 2012R2 présentaient ce comportement en avril dernier. Elles restaient bloquées indéfiniment sur « Recherche de mises à jour… ».</p>
<p>Je n’ai jamais appris exactement ce qui <em>causait</em> le problème, mais j’ai réussi à le résoudre en procédant comme suit :</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Arrêtez le service Windows Update.</p>
<pre><code class="lang-auto">net stop wuauserv
</code></pre>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Supprimez le répertoire de cache de Windows Update <code>C:\Windows\SoftwareDistribution</code>.</p>
<pre><code class="lang-auto">Remove-Item -Recurse -Force C:\Windows\SoftwareDistribution
</code></pre>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Redémarrez l’ordinateur. (Sur une machine, il a fallu plusieurs redémarrages pour réellement tout supprimer de ce répertoire, alors continuez d’essayer si nécessaire.)</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Exécutez Windows Update manuellement à nouveau. Il échouera presque instantanément et proposera d’exécuter un outil de diagnostic. <a href="http://go.microsoft.com/?linkid=9830262">Téléchargez l’outil</a> et laissez-le s’exécuter.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>L’outil trouvera et corrigera certains problèmes. À ce stade, exécutez Windows Update manuellement à nouveau. Windows Update a fonctionné correctement à ce stade.</p>