<p>J’ai rencontré le même problème avec un certificat SSL GoDaddy sur Windows 2012 / IIS 8. Ce qui a fonctionné dans mon cas, après avoir obtenu l’erreur <em>« Failed to Remove Certificate »</em>, est :</p>
<ul>
<li>
<p>J’ai essayé de l’ajouter à nouveau, obtenant cette fois une erreur <em>« Access Denied »</em>.</p>
</li>
<li>
<p>J’ai aussi essayé de l’ajouter au magasin « Personal » au lieu de « Web Hosting » mais la même erreur <em>« Access Denied »</em> est apparue.</p>
</li>
<li>
<p>Donc je suis retourné au composant logiciel enfichable Certificats en utilisant MMC et j’ai trouvé que le certificat y était déjà — sous <strong>Certificats (Ordinateur local) / Personnel</strong></p>
</li>
<li>
<p>Au lieu de faire l’export/import, j’ai simplement essayé de glisser le certificat vers le nœud <strong>Certificats (Ordinateur local) / Hébergement Web</strong> — et, de manière surprenante, cela a fonctionné.</p>
</li>
<li>
<p>Après cela, je suis retourné dans le Gestionnaire IIS et j’ai pu utiliser le certificat dans les liaisons du site immédiatement.</p>
</li>
</ul>