<p>Je sais qu’il existe des milliers de rapports de personnes ayant du mal à faire fonctionner l’authentification Windows intégrée avec IIS, mais ils semblent tous mener à des pages web qui ne s’appliquent pas ou à des solutions que j’ai déjà essayées. J’ai déployé des dizaines de sites comme celui-ci auparavant, donc soit il y a quelque chose de bizarre avec le serveur/la configuration, soit je regarde cela depuis trop longtemps et ne vois pas l’évidence.</p>
<p>En résumé, tout fonctionne parfaitement sur ma machine locale, mais s’effondre sur le serveur de production, qui, autant que je puisse le voir, a la <em>même configuration exacte</em>.</p>
<p>Après analyse avec Fiddler, la différence principale est que <strong>le serveur distant n’envoie pas les en-têtes WWW-Authenticate au client.</strong></p>
<p>La question se résume donc à : <em>Pourquoi IIS n’envoie-t-il pas les en-têtes WWW-Authenticate alors que l’authentification Windows semble être installée, chargée et exclusivement activée ?</em></p>