<p>J’ai <code>mydomain.com</code> qui est hébergé sur une instance VM Azure appelée <code>mymachine.cloudapp.net</code></p>
<p>Je dois configurer le DNS de sorte que <code>www.mydomain.com</code> et <code>mydomain.com</code> soient tous deux redirigés vers le même hôte. J’utilise GoDaddy comme registraire.</p>
<p>Actuellement, GoDaddy me propose de créer un enregistrement A vide (<code>@</code>), de sorte que si je fais un ping sur <code>mymachine.cloudapp.net</code> et résous son adresse VIP, je peux la stocker dans l’enregistrement A.</p>
<p>Malheureusement, si la VIP change et que j’oublie de refaire un ping, <code>mydomain.com</code> devient inaccessible, et c’est normal.</p>
<p>Lorsque j’essaie de déplacer cet enregistrement <code>@</code> vers la section CNAME pour qu’il pointe plutôt vers le nom d’hôte de la VM, j’obtiens l’erreur suivante :</p>
<pre><code class="lang-auto">A record of a different type exists for the hostname @, could not create CNAME
</code></pre>
<p>Cela se produit à la fois si je supprime l’enregistrement A et écris un CNAME, et s’il n’y a pas d’enregistrement <code>@</code> dans la section A.</p>
<p>Comment peut-on définir un enregistrement CNAME <code>@</code> dans un domaine géré par GoDaddy ?</p>
<hr>
<p><em>Source : <a href="https://serverfault.com/q/408017/126632" rel="noopener nofollow ugc">Server Fault</a>.)</em></p>