<p>Comme j’ai eu le même problème – des pools d’applications avec des applications qui n’existaient plus – j’ai fait quelques recherches et j’ai finalement réussi à résoudre le problème.</p>
<p>Voici les étapes :</p>
<ul>
<li>
<p>Localisez et modifiez votre fichier de configuration IIS 7 <code>applicationHost.config</code> avec un éditeur de texte. Il devrait être stocké dans <code>C:\windows\system32\inetsrv\config</code>. Comme le dossier est en quelque sorte « protégé », je procède généralement de la manière suivante :</p>
</li>
<li>
<p>Ouvrez l’Explorateur Windows</p>
</li>
<li>
<p>Naviguez vers <code>C:\windows\system32\inetsrv\config</code></p>
</li>
<li>
<p>Copiez le fichier <code>applicationHost.config</code></p>
</li>
<li>
<p>Collez-le dans un dossier où vous pouvez le modifier, par exemple votre Bureau</p>
</li>
<li>
<p>Ouvrez-le avec l’éditeur de votre choix et modifiez-le</p>
</li>
<li>
<p>Recopiez-le avec l’Explorateur Windows vers <code>C:\windows\system32\inetsrv\config</code></p>
</li>
<li>
<p><strong>Faites une sauvegarde de votre fichier <code>applicationHost.config</code> !</strong></p>
</li>
<li>
<p>Recherchez avec un éditeur de texte dans votre <code>applicationHost.config</code> vos applications inexistantes. Elles devraient se trouver quelque part à l’intérieur d’un nœud XML <code><application ...></code>.</p>
</li>
<li>
<p>Supprimez le(s) nœud(s) <code><application ...></code> de toutes vos applications fantômes.</p>
</li>
<li>
<p>Enregistrez le fichier et recopiez-le vers <code>C:\windows\system32\inetsrv\config</code></p>
</li>
<li>
<p>Actualisez la console de gestion IIS. Vos pools d’applications devraient maintenant être sans les applications fantômes que vous avez précédemment supprimées.</p>
</li>
<li>
<p>Supprimez effectivement le pool d’applications désormais vide.</p>
</li>
</ul>
<p>Cela a fonctionné pour moi. Si cela ne fonctionne pas pour vous, veuillez poster un commentaire ici. Une aide précieuse a été <a href="http://forums.iis.net/p/1164104/1930831.aspx#1930831">cette publication sur le forum IIS</a>.</p>
<p>Veuillez également noter que lors de la modification directe du fichier <code>applicationHost.config</code> dans son emplacement d’origine, vous devez utiliser un éditeur 64 bits (par exemple Notepad++ 64 bits), car sinon il <a href="https://community.notepad-plus-plus.org/topic/11482/need-64-bit-version-of-notepad-to-edit-applicationhost-config-file-in-any-64-bit-version-of-iis">serait enregistré dans <code>C:\Windows\SysWOW64\inetsrv\Config</code> au lieu de l’emplacement correct</a>.</p>