<p>J’ai un NAS chez moi – construit avec un Raspberry Pi et un HDD de 2 To de rechange en utilisant le paquet openmediavault.</p>
<p>Jusqu’à aujourd’hui, je pouvais le voir sans problème comme un lecteur réseau sur mon réseau domestique en utilisant mon PC Windows 11 (que j’avais configuré pour le mapper sur la lettre de lecteur Z🙂. Aujourd’hui ça a cassé – je ne peux pas accéder au lecteur dans l’Explorateur de fichiers – j’obtiens un code d’erreur 0x80070035.</p>
<p>Je peux toujours trouver le NAS sans problème avec mon iPad, et aussi sur mon PC j’ai une interface web pour celui-ci qui fonctionne très bien.</p>
<p>Si je vais dans l’invite de commandes et que je tape <code>NET USE</code>, je vois ce qui suit :</p>
<pre><code class="lang-auto">Status Local Remote Network
Disconnected Z: \RASPBERRYPI\PiShare Microsoft Windows Network
</code></pre>
<p>Quelqu’un sait-il comment je peux corriger cela s’il vous plaît ?</p>
<p>Modification (pour répondre aux commentaires initiaux) :</p>
<p>La découverte réseau est activée (connexion filaire au routeur – le PC n’a pas de WiFi)</p>
<p>Si je tape <code>ping RASPBERRYPI</code> dans l’invite de commandes j’obtiens :</p>
<pre><code class="lang-auto">Ping request could not find host RASPBERRYPI. Please check the name and try again.
</code></pre>
<p>Si je tape <code>nslookup RASPBERRYPI</code> j’obtiens :</p>
<pre><code class="lang-auto">C:\Windows\System32>nslookup RASPBERRYPI
Server: dsldevice.lan
Address: 192.168.1.254
Name: RASPBERRYPI.lan
Addresses: 192.168.1.123
192.168.1.123
</code></pre>
<p>Est-ce que ça aide ?</p>