<p>J’ai réussi à le faire fonctionner, voici donc ce que j’ai fait au cas où ça aiderait de futurs utilisateurs.</p>
<p>Les boîtes de dialogue de Windows 11 étaient d’une utilité limitée. À la place, j’ai utilisé l’ancien Panneau de configuration, qui est toujours disponible.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Appuyez sur Windows+R, et tapez <code>Control</code> pour ouvrir le Panneau de configuration.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Naviguez vers « Réseau et Internet », « Centre Réseau et partage ».</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Cliquez sur la connexion WiFi, puis dans la boîte de dialogue État du WiFi, cliquez sur « Propriétés ».</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Dans la boîte de dialogue Propriétés du WiFi, allez dans l’onglet Partage, et cochez la case « Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ».</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Vous verrez alors une boîte de dialogue indiquant que l’adresse IP Ethernet de cet ordinateur portable est <code>192.168.137.1</code> et que l’ordinateur connecté à l’autre bout du câble doit être configuré pour obtenir l’adresse IP automatiquement via DHCP. Il vous demande de confirmer. Cliquez sur « Oui ».</p>
<p>Maintenant vous partagez la connexion Internet.</p>
<p>Sur le PC Ubuntu, allez dans les paramètres Réseau, cliquez sur l’onglet IPv4, sélectionnez « Automatique (DHCP) », et assurez-vous de <em>ne pas</em> cocher « Utiliser cette connexion uniquement pour les ressources de son réseau ».</p>
<p>Vous devriez maintenant avoir accès à Internet sur le PC Ubuntu via sa connexion Ethernet à l’ordinateur portable.</p>