<p>Honnêtement ? Arrêtez de vous sous-estimer. 11 ans d’expérience, avec un solide parcours en développement et 10 ans d’ancienneté dans une entreprise Aéro/Défense ? Vous n’êtes pas un profil « intermédiaire ». Vous êtes un Ingénieur Base de Données Senior ou un Architecte Principal qui se trouve avoir une lacune en Cloud.</p>
<p>Le fait que vous ayez été DBA solo pendant des années est en réalité un argument de vente massif — cela signifie que vous ne faites pas juste « exécuter des scripts », vous gérez l’ensemble du cycle de vie, des fichiers MDF à la logique applicative en C#. La plupart des DBA « purs » ne savent pas lire un plan d’exécution à travers le prisme d’un développeur <a href="http://ASP.NET">ASP.NET</a>, et c’est un super-pouvoir pour l’optimisation des performances.</p>
<p>Sur le marché de Los Angeles : dans le sud de la Californie, surtout dans l’Aérospatiale ou la FinTech (pensez à El Segundo, Irvine ou DTEL), vous pouvez viser un salaire de base de 165 000 $ à 190 000 $. Si vous disposez d’une habilitation de sécurité grâce à votre poste actuel, ne regardez même pas en dessous de 180 000 $.</p>
<p>Sur les « lacunes » : 1. Cloud : Ne vous inquiétez pas trop pour la lacune Azure/AWS. Si vous savez comment reconstruire TempDB et gérer les contentions d’E/S sur site, vous connaissez déjà les choses difficiles. Le Cloud, c’est juste le matériel de quelqu’un d’autre avec une interface différente.<br>
- PowerShell : Puisque vous connaissez le C#, PowerShell ne vous prendra qu’un week-end pour devenir « dangereux ». Ce ne sont que des objets et des pipes. Utilisez-le pour encapsuler vos scripts Ola Hallengren et vous en êtes à 90 %.</p>
<p>J’ai vu des gens avec la moitié de votre expérience quitter des postes solo de longue date et décrocher des postes d’Architecte à plus de 200 000 $ simplement en reformulant leur travail de « maintenance » en « Modernisation d’Infrastructure ».</p>
<p>Je serais ravi de jeter un coup d’oeil à votre CV si vous le souhaitez — j’ai aidé quelques personnes à traduire le « jargon Défense » en « jargon Recruteur Tech » pour que vous ne soyez pas filtré. Envoyez-moi simplement un message privé.</p>