<p>> La réponse courte est que le code nécessaire pour déplacer la barre des tâches vers le haut ou les côtés n’existe tout simplement pas dans Windows 11, car Microsoft a créé la nouvelle barre des tâches de zéro et n’a pas utilisé l’ancien code de Windows 10.</p>
<p>Donc au lieu de reprendre l’ancien code, qui fonctionnait bien, ils ont écrit quelque chose de pire, avec moins de fonctionnalités, et ont considéré que c’était suffisant.</p>
<p>Personnellement, bien que je n’aie jamais utilisé la fonction « déplacer la barre des tâches », j’utilisais <strong>énormément</strong> la fonction « étendre la barre des tâches sur plusieurs lignes » sur mes ordinateurs portables professionnels, car j’ai toujours une tonne d’applications/fenêtres ouvertes et je ne supporte pas le regroupement.</p>
<p>> La barre des tâches de Windows 11 est maintenant « mise à niveau » avec des fonctionnalités axées sur l’IA. Microsoft travaille sur la barre Ask Copilot, qui pourrait remplacer la recherche Windows dans la barre des tâches. Plus récemment, Microsoft a commencé à tester des agents IA directement dans la barre des tâches, avec pour objectif de transformer la barre des tâches en un hub IA.</p>
<p>Je suis maintenant convaincu que les dirigeants de Microsoft ont bu la potion du <a href="https://en.wikipedia.org/wiki/Roko%27s_basilisk">Basilic de Roko</a>, croyant sincèrement que s’ils <em>ne forcent pas</em> l’IA dans la gorge de tout le monde, alors ils seront torturés par la singularité IA jusqu’à la fin des temps. Il n’y a pas d’autre explication raisonnable pour laquelle ils continuent à imposer l’IA aux utilisateurs qui n’en veulent pas.</p>