<p>Il semble que j’aie pu resoudre ce probleme – et puisque personne n’a aborde ce probleme specifique, laissez-moi vous expliquer comment j’ai fait.</p>
<p>Il s’avere que Windows 10 (et certaines versions precedentes egalement) a des parametres de langue separes pour l’ecran de verrouillage. Lorsque vous installez vos propres dispositions de clavier personnalisees, Windows configure ses propres equivalents pour l’ecran de verrouillage – probablement pour eviter des problemes avec les saisies non standard.</p>
<p>Ainsi, chaque fois que vous sortez un ordinateur de la veille, de l’hibernation, de l’ecran de veille ou de l’ecran de verrouillage, il bascule entre ces deux ensembles de dispositions : vos dispositions personnalisees et les equivalents par defaut. Mais s’ils ne correspondent pas – c’est-a-dire que vous avez votre propre disposition de clavier francais et que l’ecran de verrouillage a la disposition de clavier francais de Microsoft – Windows reinitialise simplement les raccourcis de disposition jusqu’au redemarrage.</p>
<p>La solution consiste donc a copier vos parametres de disposition de clavier personnalises vers l’ecran de verrouillage. Vous pouvez le faire dans le Panneau de configuration :<br>
Panneau de configuration → Heure et parametres regionaux → Langue → Parametres avances → Appliquer les parametres de langue a l’ecran de verrouillage…<br>
Assurez-vous de selectionner les deux options dans la fenetre d’invite qui suit !</p>
<p>Cela a fonctionne sur tous mes ordinateurs Windows 10.</p>