<p>Malheureusement, je suis incapable de restreindre l’accès système aux fichiers musnotification.exe et musnotificationux.exe</p>
<p>D’après mes observations, “restreindre l’accès système aux fichiers musnotification.exe et musnotificationux.exe” est une méthode efficace pour bloquer ce message, si vous avez des privilèges administrateur.</p>
<p>Collez ces lignes dans une invite <code>cmd</code> élevée pour interdire à Tout le monde d’exécuter les deux fichiers :</p>
<pre><code class="lang-auto">cd /d "%Windir%\System32"
takeown /F MusNotification.exe
icacls MusNotification.exe /deny Everyone🙁X)
takeown /F MusNotificationUx.exe
icacls MusNotificationUx.exe /deny Everyone🙁X)
rem
</code></pre>
<p>J’ai réussi à créer une machine virtuelle Hyper-V capable de tester cette “fonctionnalité”.</p>
<ul>
<li>
<p>Installation propre de Windows 10 Enterprise LTSB</p>
</li>
<li>
<p>Dans <code>gpedit.msc</code>, changez Windows Update en Notifier le téléchargement</p>
</li>
<li>
<p>Vérifiez les mises à jour, mais redémarrez quand le téléchargement commence.</p>
</li>
<li>
<p>Exécutez <code>usoclient StartScan</code> et attendez que l’utilisation du processeur revienne à la normale. Enregistrez un point de contrôle de la machine virtuelle.</p>
</li>
</ul>
<p>Maintenant, changer la date système à un mois plus tard (!) déclenchera immédiatement à 100 % le message “Des mises à jour sont disponibles”.</p>
<p>Cependant, si je restaure le point de contrôle et colle les commandes ci-dessus, changer la date ne fera rien de spécial.</p>
<p><strong>Modification :</strong></p>
<p>Pour <strong>annuler</strong> les modifications, exécutez les commandes suivantes :</p>
<pre><code class="lang-auto">cd /d "%Windir%\System32"
icacls MusNotification.exe /remove:d Everyone
icacls MusNotification.exe /grant Everyone:F
icacls MusNotification.exe /setowner "NT SERVICE\TrustedInstaller"
icacls MusNotification.exe /remove:g Everyone
icacls MusNotificationUx.exe /remove:d Everyone
icacls MusNotificationUx.exe /grant Everyone:F
icacls MusNotificationUx.exe /setowner "NT SERVICE\TrustedInstaller"
icacls MusNotificationUx.exe /remove:g Everyone
rem
</code></pre>
<p>Cela supprime d’abord la restriction d’exécution, puis accorde temporairement à Tout le monde un accès complet aux deux fichiers concernés, afin que vous puissiez rétablir le propriétaire des fichiers à Windows (<code>TrustedInstaller</code>). Après le changement de propriétaire, l’accès complet temporaire est supprimé. Ceci a été testé sur Windows Server 20</p>
<p><em>(Réponse tronquée)</em></p>