<p>Avez-vous essayé de re-télécharger les mises à jour ? J’ai remarqué que Windows 10 se bloque parfois dans le processus de téléchargement ou d’installation des mises à jour.</p>
<p>Pour ce faire, vous devez supprimer complètement tous les fichiers de mise à jour téléchargés.</p>
<ul>
<li>
<p>Tout d’abord, vous devez temporairement désactiver le service Windows Update (allez dans Panneau de configuration - Outils d’administration - Services, puis cherchez “Windows Update”, clic droit - propriétés, arrêtez le service, et mettez-le simplement en Désactivé pour le type de démarrage, juste pour être sûr).</p>
</li>
<li>
<p>Maintenant vous devez trouver l’emplacement des fichiers de mise à jour téléchargés, qui se trouve dans le dossier C:\Windows\Software Distribution.</p>
</li>
<li>
<p>Supprimez l’intégralité du contenu du dossier (ou, si vous voulez être prudent, sauvegardez-le d’abord ailleurs). Cela supprimera tous les fichiers de mise à jour téléchargés et l’historique des mises à jour Windows. Ne vous inquiétez pas, cela NE supprimera PAS vos mises à jour installées.</p>
</li>
<li>
<p>Maintenant que vous avez supprimé le contenu, réactivez le service Windows Update.</p>
</li>
<li>
<p>Au minimum, redémarrez Windows une fois avant de réessayer le processus de mise à jour.</p>
</li>
</ul>
<p>Cette méthode a fonctionné deux fois sur mon Windows 10 Home, quand il s’est bloqué lors du téléchargement et de l’installation des mises à jour.</p>
<p>J’espère que cela fonctionne, et bonne chance.</p>