<p>J’ai eu ce problème sur mon PC professionnel et j’ai découvert que les erreurs signalant un handle invalide peuvent survenir quand Windows Update s’exécute dans son propre processus.</p>
<p>Vous pouvez essayer de vérifier si Windows Update s’exécute dans son propre processus, et si c’est le cas, le régler sur <code>share</code> et redémarrer.</p>
<p>Pour vérifier s’il est dans son propre processus, vous pouvez exécuter <code>sc query wuauserv</code> dans une invite de commandes élevée, et vérifier quel <code>TYPE</code> est rapporté. Par exemple, un service configuré pour s’exécuter dans son propre processus ressemblera à ceci :</p>
<pre><code class="lang-auto">Microsoft Windows [Version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. All rights reserved.
C:\WINDOWS\system32>sc query wuauserv
SERVICE_NAME: wuauserv
TYPE : 10 WIN32_OWN_PROCESS
STATE : 4 RUNNING
(STOPPABLE, NOT_PAUSABLE, ACCEPTS_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0
</code></pre>
<p>Pour le régler sur partagé (comme il devrait l’être), exécutez <code>sc config wuauserv type= share</code>, puis redémarrez votre PC (le redémarrage est nécessaire en raison d’un problème avec les SID qui ne sont pas corrects sans arrêter le processus partagé).</p>
<p>Une fois fait, Windows Update devrait être fonctionnel (à condition qu’il n’y ait rien d’autre qui ne va pas) et l’exécution de <code>sc query wuauserv</code> devrait retourner un <code>TYPE</code> de <code>20 WIN32_SHARE_PROCESS</code>.</p>