<blockquote></blockquote>
<p>Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas d’édition 32 bits de Windows 11 ?</p>
<p>C’est exactement ce que cela signifie. Windows 11 nécessite un processeur prenant en charge (x86-64, AMD64, Intel 64). Cependant, les applications 32 bits continueront de fonctionner sur Windows 11, grâce à WoW64.</p>
<p>Pour autant que je sache, on peut habituellement exécuter Windows 32 bits sur n’importe quel processeur, donc l’exigence du processeur peut être totalement sans rapport.</p>
<p>Je ne trouve aucune donnée indiquant si une version 32 bits existera. Je vois des téléchargements non officiels pour 32 bits et 64 bits, mais ceux-ci peuvent très bien ne pas être le mot final. Quelqu’un a-t-il une déclaration officielle définitive ?</p>
<p>Microsoft a implicitement indiqué que seules des versions 64 bits de Windows 11 existeront. La version fuitée de la build Insider Preview de Windows 11 est 64 bits.</p>
<p>Cela est mis en évidence par le fait que Windows 10 a l’exigence de processeur suivante :</p>
<pre><code class="lang-auto">1 gigahertz (GHz) or faster processor or SoC
</code></pre>
<p>Tandis que les exigences de Windows 11 indiquent :</p>
<pre><code class="lang-auto">1 gigahertz (GHz) or faster with 2 or more cores on a compatible 64-bit processor or System on a Chip (SoC)
</code></pre>
<p>En exigeant un processeur 64 bits, Microsoft a clairement indiqué qu’une version 32 bits de Windows 11 n’existera pas. S’ils avaient prévu de publier une version 32 bits, ils n’auraient pas ajouté l’exigence 64 bits.</p>
<p>Comment un client peut-il passer à Windows 11 s’il utilise Windows 10 32 bits ? Celui-ci est encore pris en charge actuellement, selon la déclaration ci-dessus (dans les “canaux non-OEM”).</p>
<p>Le client <strong>ne passe pas à Windows 11</strong> car la machine que vous décrivez ne satisferait PAS les exigences plancher souples et strictes de Windows 11. Si la machine a 4 Go de mémoire, vous pourriez être en mesure d’effectuer une installation propre de Windows 11. Cependant, la machine devrait également avoir un processeur 64 bits.</p>