<p>J’ai regardé dans la clé <code>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search\CrawlScopeManager\Windows\SystemIndex\DefaultRules</code> et j’ai trouvé quelque chose d’intéressant.</p>
<p><code>DefaultRules\1</code> contient :</p>
<pre><code class="lang-auto">Default REG_DWORD 0x00000001
Include REG_DWORD 0x00000000
Policy REG_DWORD 0x00000000
Suppress REG_DWORD 0x00000000
URL REG_SZ file:///C:\Users*\AppData\Local\Temp*
</code></pre>
<p>Regardez cette clé <code>URL</code> – deux caractères génériques !</p>
<p>Donc, puisque la recherche Windows prend nativement en charge les caractères génériques, tout ce que nous avons à faire est de modifier une exception existante.</p>
<h2><a name="p-27332-ajouter-des-exceptions-avec-caractres-gnriques-la-recherche-windows-1" class="anchor" href="#p-27332-ajouter-des-exceptions-avec-caractres-gnriques-la-recherche-windows-1" aria-label="Heading link"></a>Ajouter des exceptions avec caractères génériques à la recherche Windows</h2>
<ul>
<li>Ajouter une exception modèle.</li>
</ul>
<p>Ajoutez une exception pour un répertoire approprié en allant dans <code>Options d'indexation</code> → <code>Modifier</code><br>
et en décochant un répertoire (dans mon cas, <code>C:\Users\MyName\dev\trunk\bin</code>).</p>
<ul>
<li>Arrêtez le service Windows Search.</li>
</ul>
<p>Allez dans <code>Services</code>, sélectionnez <code>Windows Search</code>, faites un clic droit dessus et sélectionnez <code>Arrêter</code>.</p>
<ul>
<li>Trouvez l’exception existante.</li>
</ul>
<p>Ouvrez l’Éditeur du registre et naviguez vers <code>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search\CrawlScopeManager\Windows\SystemIndex\WorkingSetRules</code>.</p>
<p>Parcourez chaque sous-clé numérotée pour trouver la vôtre.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Modifiez l’exception.</p>
<p>Dans mon cas, j’ai plusieurs branches extraites, donc j’ai des répertoires pour <code>trunk</code> et pour chaque branche versionnée (comme 3.2, 4.0, etc.). J’ai donc changé la clé <code>URL</code> de</p>
<pre><code class="lang-auto">file:///C:\Users\MyName\dev\ProjectName\trunk\bin
</code></pre>
<p>en</p>
<pre><code class="lang-auto">file:///C:\Users\MyName\dev\ProjectName*\bin
</code></pre>
<ul>
<li>Redémarrez le service Windows Search.</li>
</ul>
<p>Faites un clic droit sur <code>Windows Search</code> et sélectionnez <code>Démarrer</code> ou <code>Redémarrer</code>.</p>
<p>C’est tout ! Les répertoires sont même décochés/exclus dans les Options d’indexation.</p>