<p>Mon Windows 10 Professionnel (version 1709, build 16299.214) a redémarré tout seul à plusieurs reprises par le passé pour installer des mises à jour. J’ai défini des stratégies de groupe pour empêcher cela, mais le système semble les ignorer.</p>
<p>La nuit dernière, cela s’est reproduit et l’Observateur d’événements a enregistré le message suivant :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>The process c:\windows\system32\svchost.exe (COMPUTER) has initiated the restart of computer COMPUTER on behalf of user NT AUTHORITY\SYSTEM for the following reason: Operating System: Service pack (Planned)<br>
Reason Code: 0x80020010<br>
Shutdown Type: restart</p>
<p>Mes paramètres de stratégie de groupe sous <code>Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Update</code> sont les suivants :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>– Configure Automatic Updates : <code>Enabled</code>, Configure automatic updating : <code>2 - Notify for download and auto install</code></p>
<p>– No auto-restart with logged on users for scheduled automatic updates installations : <code>Enabled</code></p>
<p>Tous les autres paramètres de stratégie de groupe dans cette section sont définis à <code>Not configured</code>.</p>
<p>Je ne m’étais <strong>pas</strong> déconnecté pour la nuit car je ne le fais jamais. Qu’est-ce que je fais de mal ?</p>
<hr>
<p><em>Source : <a href="https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/waas-restart" rel="noopener nofollow ugc">Super User</a></em></p>