<p>J’ai besoin qu’un de mes clients se connecte à un serveur SFTP en utilisant l’Explorateur de fichiers Windows.</p>
<p>L’Explorateur dispose d’une option pour se connecter à un serveur FTP mais pas à un serveur SFTP. Dans l’assistant d’ajout de nouvelle connexion réseau, taper <code>sftp://</code> suivi de l’IP renvoie une alerte indiquant que le format de l’URL n’est pas correct. Cependant, je peux taper <code>ftp://</code>. Cela fonctionne mais n’est pas correct pour le scénario en question.</p>
<p>Après avoir fait des recherches, j’ai trouvé que dans le Pare-feu Windows, vous pouvez définir une nouvelle règle pour autoriser les connexions sur le port 22, qui est pour SFTP. Mais cela n’a pas fonctionné non plus.</p>
<p>Je sais que je peux utiliser un logiciel tiers mais l’ordinateur du client a des politiques de sécurité informatique strictes, ce qui peut impliquer beaucoup de complications. C’est exclu.</p>
<p>Y a-t-il un moyen d’aider le client à se connecter au serveur en utilisant l’Explorateur lui-même ?</p>
<p><em>EDIT - L’ordinateur du client est sous Windows 10</em></p>
<hr>
<p><em>Source : <a href="https://github.com/billziss-gh/winfsp" rel="noopener nofollow ugc">Super User</a></em></p>