<p>J’ai eu accès à un autre PC sous Windows 7, un ordinateur sur lequel le menu contextuel était intact. J’ai regardé le registre de cette machine et copié exactement ce qui y était entré. Faire cela a résolu le problème sur mon bureau avec le menu contextuel cassé.</p>
<p>En suivant toutes les instructions listées ci-dessus, les deux chaînes au sein de la clé <code>.txt</code> dont j’avais besoin étaient <code>Content Type</code> et <code>PerceivedType</code>.</p>
<p>Donc pour résumer, si vous faites face à un problème similaire, voici ce que j’ai fait pour corriger ce problème. J’espère que ça fonctionne pour vous aussi.</p>
<p>(D’abord, sauvegardez le Registre.)</p>
<ul>
<li>
<p>Ouvrez <code>regedit.exe</code></p>
</li>
<li>
<p>Développez <code>HKEY_CLASSES_ROOT</code> et cherchez une clé <code>.txt</code>. Si aucune n’existe, créez-en une.</p>
</li>
<li>
<p>Au sein de la clé <code>.txt</code>, créez deux nouvelles chaînes : <code>Content Type</code> et <code>PerceivedType</code>.</p>
</li>
<li>
<p>(Clic droit) <strong>Modifier…</strong> et la valeur de <code>Default</code> doit être <code>txtfile</code>.</p>
</li>
<li>
<p>(Clic droit) <strong>Modifier…</strong> et la valeur de <code>Content Type</code> doit être <code>text/plain</code>.</p>
</li>
<li>
<p>(Clic droit) <strong>Modifier…</strong> et la valeur de <code>PerceivedType</code> doit être <code>text</code>.</p>
</li>
<li>
<p>Créez une nouvelle clé avec le nom <code>ShellNew</code> au sein de la clé <code>.txt</code>.</p>
</li>
<li>
<p>Au sein de la clé <code>ShellNew</code>, créez une nouvelle chaîne avec le nom <code>NullFile</code>.</p>
</li>
<li>
<p>Au sein de la clé <code>ShellNew</code>, créez une nouvelle <strong>Valeur de chaîne extensible</strong> avec le nom <code>ItemName</code>.</p>
</li>
<li>
<p>(Clic droit) <strong>Modifier…</strong> et la valeur de <code>ItemName</code> doit être <code>@%SystemRoot%\system32\notepad.exe,-470</code></p>
</li>
</ul>
<p>Voici deux captures d’écran de ce à quoi le résultat final devrait ressembler :</p>