<p>J’ai un fichier de clé situé dans <code>C:\private-key.pem</code> et j’ai un lien symbolique vers celui-ci sur le sous-système Ubuntu : <code>~/.ssh/private-key.pem -> /mnt/c/private-key.pem</code>.</p>
<p>Quand j’essaie de me connecter en SSH à une machine distante depuis le sous-système Ubuntu, j’obtiens :</p>
<pre><code class="lang-auto">@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Permissions 0777 for '/home/artur/.ssh/private-key.pem' are too open.
It is required that your private key files are NOT accessible by others.
This private key will be ignored.
Load key "/home/artur/.ssh/private-key.pem": bad permissions
Permission denied (publickey).
</code></pre>
<ul>
<li>Cela a commencé après la mise à jour 1803 de Windows : j’essayais d’utiliser <code>chmod 400</code> pour la clé sur <code>C:</code> et dans <code>~/.ssh</code> sur WSL. J’essayais de me définir comme propriétaire et de supprimer toutes les ACL des autres utilisateurs sous Windows pour ce fichier de clé, mais à chaque fois j’obtiens <code>Permission denied</code> ou <code>Permissions XXXX for '/home/artur/.ssh/private-key.pem' are too open</code>.</li>
</ul>
<p>Quelqu’un peut-il m’aider et m’expliquer comment les permissions des clés doivent être configurées sous Windows et le sous-système Ubuntu ?</p>