<p>Je n’éteins pas mon ordinateur portable, mais je le mets plutôt en veille prolongée, car il démarre beaucoup plus rapidement et je peux continuer à travailler sans redémarrer toutes les applications.</p>
<p>Cela fonctionnait depuis longtemps, de Windows XP à Windows 8.1.</p>
<p>Cependant, maintenant (après la mise à niveau vers Windows 10), lorsque j’ai sorti mon ordinateur portable du sac après un trajet, il était assez chaud. J’ai réalisé qu’il était allumé.</p>
<p>Dans le journal des événements, j’ai trouvé qu’il installait des mises à jour et, avant cela, il y avait l’entrée de journal suivante :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>Le système est revenu d’un état de basse consommation.</p>
<p>Heure de mise en veille : 2015-08-16T12:55:18.180075900Z Heure de réveil :<br>
2015-08-16T12:55:17.852758500Z</p>
<p>Source du réveil : Inconnue, mais possiblement due à un minuteur - Windows<br>
exécutera la tâche planifiée ‘NT TASK\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot’<br>
qui a demandé le réveil de l’ordinateur.</p>
<p>Lorsque j’ai localisé la tâche ci-dessus dans le planificateur de tâches, elle a un déclencheur à cette heure, mais la « dernière exécution » date de la veille. Je ne sais donc pas quoi croire : la « dernière exécution » ou la source de réveil du journal ci-dessus.</p>
<p>Comment déterminer ce qui réveille l’ordinateur de la veille prolongée (est-ce possible ?) et comment l’empêcher ?</p>