<p>Pourquoi, quand je crée un fichier depuis Windows par exemple,<br>
ne puis-je pas le voir dans le sous-système Linux de Windows 10 (bash.exe) ?</p>
<p>La capture d’écran devrait expliquer.</p>
<p>Dossier : OMG a été créé depuis l’Explorateur Windows.<br>
Dossier OMGBash a été créé depuis le sous-système Linux bash.exe</p>
<p>Quand un dossier OU fichier est créé en dehors de bash.exe, je ne peux jamais le voir, indépendamment des permissions et de la propriété.</p>
<p>Pour montrer les informations, j’ai dû utiliser Cygwin pour afficher les permissions des fichiers, j’ai aussi modifié les permissions pour voir si le dossier apparaîtrait.<br>
(Les deux fenêtres de commande en bas)</p>
<p>Capture d’écran montrant le dossier, bash.exe et les permissions Cygwin :</p>
<p>J’essaie de migrer tous mes scripts Cygwin vers le sous-système Linux,<br>
<strong>mais</strong> je n’ai pas envie de recréer chaque fichier, puis de devoir copier-coller en utilisant bash, puis de reformater puis d’utiliser Dos2unix (c’est très fastidieux).</p>
<p><strong>Trouvé ceci sur GitHub pour le sous-système Linux :</strong></p>
<blockquote></blockquote>
<p>copier directement dans le sous-système Linux depuis Windows n’est pas<br>
pris en charge, selon les discussions sur d’autres tickets. Il y a un<br>
répertoire quelque part sous AppData (je ne me souviens plus où) qui semble<br>
contenir les fichiers du système de fichiers WSL. Mais si vous y mettez de nouveaux fichiers,<br>
ou modifiez des fichiers existants, vos modifications ne sont pas correctement reflétées<br>
dans WSL.</p>
<p>Ma meilleure hypothèse est que Linux a besoin de stocker des métadonnées différentes (et<br>
plus d’informations de cache, etc., puisque son modèle de mise en tampon disque est aussi<br>
différent) sur ses fichiers que Windows, et que cela est<br>
actuellement implémenté en stockant la copie maître de la structure du<br>
système de fichiers Linux dans une base de données quelconque, et en utilisant simplement le<br>
système de fichiers Windows comme un stockage BLOB pratique pour cette base de données.</p>
<p>Si vous avez vraiment besoin de faire cela, une solution de contournement serait d’écrire un<br>
script .bat de glisser-déposer qui fait bash.exe -c “mv %1<br>
/home/$USER/”. (Vous devrez faire un travail astucieux avec sed et tr,<br>
probablement, pour traduire %1 en un chemin WSL valide.)</p>
<p>Sinon – pourriez-vous mettre vos fichiers dans un répertoire Windows et,<br>
depuis WSL, faire “cd ~; ln -s /mnt/c/chemin/vers/mes/fichiers” pour les faire<br>
apparaître comme étant dans votre répertoire personnel WSL ?</p>