<p>Avez-vous essayé de donner le chemin complet de la commande qui s’exécute dans l’événement de pré- ou post-compilation ?</p>
<p>J’obtenais l’erreur 9009 à cause d’une commande <code>xcopy</code> dans l’événement post-compilation de Visual Studio 2008.</p>
<p>La commande <code>"xcopy.exe /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\"</code> s’est terminée avec le code 9009.</p>
<p>Mais dans mon cas, c’était aussi intermittent. C’est-à-dire que le message d’erreur persiste jusqu’au redémarrage de l’ordinateur, et disparaît après un redémarrage. Il revient après un problème lié à distance que je n’ai pas encore découvert.</p>
<p>Cependant, dans mon cas, fournir la commande avec son chemin complet a résolu le problème :</p>
<pre><code class="lang-auto">c:\windows\system32\xcopy.exe /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\
</code></pre>
<p>Au lieu de simplement :</p>
<pre><code class="lang-auto">xcopy.exe /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\
</code></pre>
<p>Si je n’utilise pas le chemin complet, cela fonctionne un moment après un redémarrage, puis s’arrête.</p>
<p>Comme mentionné dans les commentaires de ce post, <strong>s’il y a des espaces</strong> dans le chemin complet, il faut alors mettre des <strong>guillemets autour de la commande</strong>. Par exemple :</p>
<pre><code class="lang-auto">"C:\The folder with spaces\ABCDEF\xcopy.exe" /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\
</code></pre>
<p>Notez que cet exemple concernant les espaces n’a pas été testé.</p>