<p>Tout le monde<br>
J’ai essayé par 3 fois, de passer mon ancien PC portable de W10 à W11 avec cette astuce : <a href="https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/29187-l-astuce-ultime-pour-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/" class="inline-onebox" rel="noopener nofollow ugc">Voici l'astuce ultime pour installer Windows 11 sur un PC non compatible</a><br>
J’ai suivi les instructions, fait une clé bootable avec Media Créations Tool, téléchargé une image ISO sur le site de Microsoft, je lance l’install, aucun problème, et à la fin, ceci :<br>
Photo trop “grosse” donc : Windows Server n’a pas pu être installé<br>
Erreur : 0xC1900101 - 0x20017 - L’installation a échoué sans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l’opérations DÉMARRAGE<br>
Avant de poster ici, j’ai cherché par mo-même à résoudre le problème. Notamment sur les sites de LeCrabeInfo et Malekal, ainsi que 2 ou 3 autres. Rien n’y a fait.<br>
J’ai fait un SFC/Scannow, R.A.S, un CHKDSK, R.A.S<br>
Le PC en question, un Asus X54U - SX364V - de 2012 - Initialement sous W7 passé à W10 sans soucis - 8 Gb de RAM - DD 750 GB - CPU AMD Brazos Dual Core E350 1.6 Ghz.<br>
J’ai suffisame</p>