<p>J’ai 3 VM Windows Server 2019, virtualisées sur Windows 10 Pro. (HÔTE PRINCIPAL)</p>
<p>Le serveur 1 est AD/DC/cible iSCSI/DNS/DHCP.</p>
<p>Les serveurs 2 et 3 forment un cluster de basculement Hyper-V et ce cluster héberge un Windows 10 Pro x64. Le cluster utilise iSCSI pour se connecter au quorum et au stockage du cluster qui est hébergé sur le serveur 1.</p>
<p>Jusqu’ici, tout fonctionne bien dans le cluster.</p>
<p>Maintenant le problème est que j’ai créé un 3e VHDX sur mon Windows 10 (HÔTE PRINCIPAL) et je l’ai connecté au serveur 1 via l’iSCSI de Hyper-V (comme je l’ai fait pour les autres disques iSCSI du cluster). Puis à l’intérieur du serveur 1, j’ai créé un autre VHDX dessus afin de le partager comme disque vers les serveurs 2 et 3.</p>
<p>J’ai ajouté ce disque au cluster et choisi « l’ajouter aux volumes partagés de cluster » dans le gestionnaire de cluster.</p>
<p>Après cela, je vais dans ma VM de cluster (Windows 10 Pro) mais je ne trouve pas le CSV. « C:\ClusterStorage » n’existe pas dessus. Pourquoi ?</p>
<p><strong>La migration en direct, la migration rapide, le réseau virtualisé et tout le reste fonctionnent parfaitement dans ce cluster de basculement avec virtualisation imbriquée.</strong></p>
<p>Ma VM invitée dans le cluster de basculement a accès à Internet, aux fichiers sur les serveurs AD/DC, au Windows 10 Pro hôte (hôte principal). <strong>Je n’ai absolument aucun autre problème avec cette configuration</strong>, je l’ai testée de toutes les manières possibles, le gestionnaire de cluster lui-même a également tout validé avec des résultats <strong>« réussi »</strong>.</p>
<p>J’ai déjà essayé de chercher un disque dans la VM invitée Windows 10 Pro dans la gestion des disques mais il n’y a rien là-bas. Et je ne m’attendais pas à ce que quoi que ce soit y soit en fait, étant donné que le CSV devrait apparaître comme un dossier dans le lecteur C de la VM invitée.</p>
<p>Des idées ?</p>