<p>J’ai configuré WSUS 2.0 (sur 2008 R2). Toutes les machines clientes fonctionnent sous Windows 8.1.</p>
<p>À la demande des utilisateurs, j’ai fonctionné avec la configuration GPO ci-dessous pour que WSUS soit moins intrusif et n’éteigne pas automatiquement leurs machines, etc. Ma compréhension était qu’en désactivant « Ne pas afficher l’option “Installer les mises à jour et arrêter” dans la boîte de dialogue Arrêter Windows », cela se comporterait comme la description l’indique :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l’option « Installer les mises à jour et arrêter » sera disponible dans la boîte de dialogue Arrêter Windows si des mises à jour sont disponibles lorsque l’utilisateur sélectionne l’option Arrêter dans le menu Démarrer.</p>
<p>J’ai également désactivé « Ne pas modifier l’option par défaut en “Installer les mises à jour et arrêter” dans la boîte de dialogue Arrêter Windows » ce qui, selon moi, signifierait que l’option par défaut à l’arrêt serait d’installer les mises à jour et d’arrêter. Selon sa description :</p>
<blockquote></blockquote>
<p>Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, l’option « Installer les mises à jour et arrêter » sera l’option par défaut dans la boîte de dialogue Arrêter Windows si des mises à jour sont disponibles pour installation au moment où l’utilisateur sélectionne l’option Arrêter dans le menu Démarrer.</p>
<p>J’ai quelques VM de test sous Win7 et cela fonctionne comme prévu. Cependant, les utilisateurs sous Win8.1 n’obtiennent pas cette option à l’arrêt. Ils doivent toujours ouvrir Windows Update et cliquer manuellement sur « Installer les mises à jour »… pas idéal de mon point de vue, car comme vous pouvez l’imaginer, certains utilisateurs ne les installent pas du tout.</p>
<p>Y a-t-il un moyen de rendre cette option disponible sous Win8.1, ou la seule option est-elle de changer « Configurer les mises à jour automatiques » en option 4 et de définir un calendrier d’installation ? Je veux éviter cela si possible.</p>
<p>Ma configuration GPO actuelle est la suivante. Quelqu’un a-t-il des idées ?</p>
<pre><code class="lang-auto">Do not display install updates and shut down option.... : Disabled
Do not adjust option to install and shut down...... : Disabled
Enabling Windows Update Power Mgt to automatically Wake up system : Enabled
Configure Automatic Updates : option 3 : Enabled
Specify intranet MS update location : Enabled
Automatic Updates frequency : Enabled
Allow Automatic Updates immediate installation : Enabled
</code></pre>
<p>Tout le reste est défini sur « non configuré ».</p>