<p>J’ai un cluster Hyper-V existant de 3 serveurs utilisant des machines Dell R715 AMD.</p>
<p>Maintenant, je planifie ce qu’il faut faire si notre salle des serveurs est endommagée lors d’un sinistre. Le plan est d’avoir un seul serveur assez puissant en attente à un autre emplacement pour la restauration. Les emplacements sont connectés par une liaison de 50 Mbps.</p>
<p>Si nous avons un préavis, j’aimerais migrer les machines virtuelles entre les emplacements. Sinon, nous restaurerons depuis les sauvegardes hors site.</p>
<p>Voici le problème : Aucun des nouveaux serveurs Dell n’a de processeurs AMD. Mélanger des processeurs AMD et Intel n’est pas idéal, mais ce n’est pas dans mon budget de jeter les serveurs AMD - et puisque les serveurs AMD semblent être progressivement abandonnés, je ne veux pas être coincé à acheter des serveurs plus anciens.</p>
<p>Je sais qu’on ne peut pas faire de migration en direct entre processeurs AMD et Intel. Mais peut-on le faire lorsque la machine virtuelle est éteinte ?</p>
<p>Il y a quelques scénarios où je ne sais pas si je rencontrerai des problèmes :</p>
<ul>
<li>
<p>Restaurer des sauvegardes d’une VM qui fonctionnait sur des processeurs AMD vers un hôte fonctionnant sur des processeurs Intel. Je doute que cela pose problème, mais on ne sait jamais.</p>
</li>
<li>
<p>Réplication Hyper-V - peut-elle être effectuée entre des serveurs AMD et Intel ?</p>
</li>
<li>
<p>Migration en direct/rapide d’une VM éteinte - les outils Hyper-V me permettront-ils de migrer une VM éteinte de cette façon, ou vérifieront-ils toujours la compatibilité du processeur ? Ma seule option est-elle d’exporter/importer la VM ?</p>
</li>
</ul>