<p>J’ai créé un nouveau compte utilisateur, et lors de la première connexion, il a également rencontré le même problème avec les sites n’apparaissant pas dans IE, bien que le GPO soit appliqué.</p>
<p>J’ai trouvé dans <code>HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap</code>, une clé appelée <code>IEHarden</code> (je me suis souvenu du nom de mes jours avec 2003 et un problème similaire lié à ESC). Il semble que même si le serveur a ESC désactivé, cette clé est définie à 1. En la supprimant ou en la mettant à 0, les sites apparaissent immédiatement dans le panneau de configuration Internet et fonctionnent comme prévu.</p>
<p>Donc, bien que je sache ce qui cause le problème et que j’aie assez d’éléments pour bricoler un contournement en supprimant cette clé pour chaque utilisateur à la connexion, je ne comprends toujours pas pourquoi cette clé est définie à 1, ni même pourquoi elle existe (certains utilisateurs qui pouvaient déjà voir les sites n’ont même pas cette clé !). Encore une fois, je ne peux que revenir à une mise à jour qui a perturbé IE ESC d’une manière ou d’une autre.</p>
<p><strong>MODIFICATION</strong> :</p>
<p>J’ai maintenant la réponse complète ;</p>
<p>Deux de nos 8 hôtes de session ont créé des profils avec la clé IEHarden, tandis que les autres non (ces deux-là ont été configurés par nos consultants, bien qu’après leur avoir demandé, ils ne savent pas pourquoi).</p>
<p>Il semble que sous <code>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap</code> la clé IEHarden existait, et était donc donnée à tous les nouveaux profils créés sur ce serveur.</p>
<p>J’ai supprimé la clé des deux, et tout est maintenant revenu à la normale !</p>