<p>J’ai configuré plusieurs paramètres de stratégie d’audit avancée sous :</p>
<pre><code class="lang-auto">Computer Configuration => Policies => Windows Settings => Security Settings =>
Advanced Audit policy Configuration => Audit Policies => ...
</code></pre>
<p>De plus, le paramètre suivant est défini sur “Activé” :</p>
<pre><code class="lang-auto">Computer Configuration => Policies => Windows Settings => Security Settings =>
Local Policies => Security Options => Audit: Force audit policy subcategory settings
(Windows Vista or later) to override audit policy category settings.
</code></pre>
<p>Cependant, aucun des paramètres d’audit avancé ne s’applique. L’exécution de</p>
<pre><code class="lang-auto">auditpol /get /category:*
</code></pre>
<p>montre toutes les options définies sur “Aucun audit”. De plus, aucune des stratégies d’audit obsolètes n’est définie.</p>
<p>Ce qui me surprend, c’est que ni <strong>gpresult</strong> ni <strong>rsop.msc</strong> n’affichent la catégorie “Stratégie d’audit avancée”. Qu’est-ce que je fais de mal ici ? Je suis à court d’idées. Merci d’avance pour vos contributions !</p>
<p><strong>[1er Addendum]</strong></p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>D’autres paramètres configurés dans le même objet de stratégie de groupe s’appliquent. Les pièges courants peuvent donc être écartés.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Le GPO d’origine contient des paramètres MSS.</p>
<ul>
<li></li>
</ul>
<p>Créer un nouveau GPO vide et ne configurer que les éléments d’audit avancé les fait apparaître sur le serveur cible (vérifié avec auditpol). Il doit donc y avoir quelque chose qui ne va pas avec le GPO lui-même.</p>
<p><strong>[2e Addendum]</strong></p>
<ul>
<li>Comparer les deux fichiers {GUID}\Machine\Microsoft\Windows NT\Audit\Audit.csv révèle la différence suivante. Notez la double occurrence de “audit”.</li>
</ul>
<p><strong>Version non fonctionnelle de audit.csv :</strong></p>
<pre><code class="lang-auto">,System,Audit Policy Change,{0CCE922F-69AE-11D9-BED3-505054503030},Success and Failure,,3
</code></pre>
<p><strong>Version fonctionnelle de audit.csv :</strong></p>
<pre><code class="lang-auto">,System,Audit Audit Policy Change,{0cce922f-69ae-11d9-bed3-505054503030},Success and Failure,,3
</code></pre>
<p>Que se passe-t-il ici ? Y a-t-il des raisons impérieuses de ne pas modifier ce fichier manuellement ?</p>