<p>Je suis un programmeur coincé à essayer d’administrer une configuration Active Directory pour une petite entreprise. Le contrôleur de domaine exécute Windows Small Business Server 2008.</p>
<p>Nous avons du personnel de terrain utilisant des tablettes PC ; des problèmes de configuration avec le logiciel ThinkVantage des tablettes nécessitent que ces utilisateurs aient des droits administrateur lorsqu’ils utilisent les tablettes. C’est acceptable – c’est utile qu’ils aient des privilèges étendus quand je les guide par téléphone pour une correction, donc je ne cherche pas de solution de contournement ici.</p>
<p>J’aimerais utiliser la stratégie de groupe pour configurer le scénario suivant : Les utilisateurs d’un groupe de sécurité particulier (ou unité d’organisation) devraient être dans le groupe BUILTIN/Administrators lorsqu’ils sont connectés à des ordinateurs d’un certain groupe de sécurité (ou unité d’organisation). C’est acceptable si les ordinateurs doivent être dans une OU, mais je préférerais assigner les utilisateurs par groupe.</p>
<p>Bien sûr, les travailleurs de terrain ne devraient pas être administrateurs sur d’autres postes de travail, et le personnel de bureau standard ne devrait pas être administrateur sur les tablettes.</p>
<p>Actuellement, cela est géré localement sur chaque tablette, mais à mesure que nous ajoutons de nouveaux employés, cela devient plus contraignant.</p>
<p>J’ai l’impression que les groupes restreints sont la réponse ici, mais sans une bonne base en concepts et méthodes AD, j’ai du mal à y arriver.</p>
<p>Quelle est la technique appropriée pour cette tâche, et comment la mettre en oeuvre ?</p>