<p>Je configure une authentification apache/SSO avec un AD via Kerberos.<br>
Mon serveur http est un Debian Wheezy et l’AD est un Windows Server 2012.</p>
<p>J’ai généré des fichiers keytab sur WS2012 avec la commande <code>kpass</code> pour chaque type de chiffrement disponible sur WS2012.</p>
<p>Lorsque j’essaie d’ouvrir une session avec un utilisateur <code>test@DOMAIN.COM</code> via <code>kinit</code>, cela fonctionne.</p>
<p>Lorsque j’essaie d’ouvrir une session avec mon <code>HTTP/web.domain.com@DOMAIN.COM</code>, j’obtiens le message :</p>
<pre><code class="lang-auto">kvno HTTP/web.domain.com@DOMAIN.COM
kvno: KDC has no support for encryption type while getting credentials for HTTP/web.domain.com@DOMAIN.COM
</code></pre>
<p>De plus, lorsque je vérifie le chiffrement utilisé pour <code>test@DOMAIN.COM</code>, j’ai :</p>
<pre><code class="lang-auto">root@SERVER:~# klist -e
Ticket cache: FILE:/tmp/krb5cc_0
Default principal: test@DOMAIN.COM
Valid starting Expires Service principal
03/04/2015 12:48:21 03/04/2015 22:48:17 krbtgt/DOMAIN.COM@DOMAIN.COM
renew until 04/04/2015 12:48:21, Etype (skey, tkt): arcfour-hmac, arcfour-hmac
</code></pre>
<p>J’ai essayé de personnaliser mon <code>/etc/krb5.conf</code> avec :</p>
<pre><code class="lang-auto"> default_tgs_enctypes = arcfour-hmac-md5 des-cbc-crc des-cbc-md5
default_tkt_enctypes = arcfour-hmac-md5 des-cbc-crc des-cbc-md5
</code></pre>
<p>Et en utilisant le fichier keytab chiffré avec <code>arcfour-hmac</code> sans succès.</p>
<p>Je ne comprends pas comment changer le type de chiffrement utilisé pour communiquer, pourquoi il veut toujours arcfour-hmac et pourquoi quand je lui fournis le chiffrement arcfour-hmac, rien ne change…</p>
<p>Comment être sûr que les modifications de /etc/krb5.conf sont effectives et comment faire fonctionner la génération de tickets Kerberos également ?</p>